Banque Alimentaire 2016

Le Rotary Club de Meudon a participé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire le week-end des 26 et 27 novembre 2016.

Présents dans six supermarchés différents de la ville, les nombreux rotariens du club de Meudon assistés de leurs conjoints, de bénévoles de la Croix-Rouge locale et du Secours Catholique et enfin de 31 élèves de l’Institut  Notre-Dame n’ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir un résultat plus que satisfaisant : plus de 6 tonnes de denrées ont été livrées à la banque alimentaire tandis qu’1,7 tonne est restée sur place pour alimenter le local du Secours Catholique.

De plus, à coût partagé avec la SAS Pierre  Boucherechas,(grossiste en fruits et légumes et partenaire de longue date de notre Club nous avons fait livré 7,5 tonnes de pommes de terre et 2,5 tonnes d’oignons pour le compte du RC Meudon le tout à prix coûtant !

Un grand merci à son dirigeant Pierre Duval déjà honoré d’un PHF.

Saluons l’investissement important des membres de tous âges du club qui ont notamment pu remplacer dés le vendredi 25 ,au pied levé des bénévoles d’une association caritative locale qui se sont  désistés à la dernière minute dans l’un des magasins de la collecte.

Ce sont donc plus de 16t qui seront redistribuées aux plus démunis !

Mis à jour le 11/01/2017
collecte de sang

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération

Mon Sang Pour Les Autres plus grande collecte de sang de France.

En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang, plus de 90 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et près de 240.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action.

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

Au travers de Mon Sang Pour Les Autres, le Rotary affirme avec fierté sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé

A Meudon c'était le 7 octobre , salle des Tybilles

Résultats 92 prélèvements Merci aux participants !

Mis à jour le 07/01/2017
1ère collecte de sang organisée par le Rotary à Paris

Félicitations pour ce grand succès avec ces plus de 600 présentés !

Pour une première c'est au-delà de la prévision.

Transmettez tous mes remerciements et ceux de l'EFS à tous les rotariens et autres bénévoles grâce auxquels les équipes de l'EFS IdF ont pu réussir cette performance.

Mis à jour le 25/02/2013