> A propos du Rotary > finances
 

finances

Finances

L’utilisation de nos fonds est responsable et transparente.

 

En tant qu'organisation internationale opérant dans presque tous les pays du monde et en 29 devises, nous accordons une importance vitale à gérer efficacement les fonds qui nous sont confiés.

 

Nous investissons dans des subventions durables, des programmes et des services qui soutiennent le travail extraordinaire de nos membres. Nous avons alloué plus de 3 milliards de dollars à des milliers d’actions au cours des cent dernières années.

 

Gouvernance

La Fondation Rotary a un statut d'organisation à but non lucratif et elle est dirigée par un conseil d’administration. Le Rotary International dispose également d'un conseil d'administration qui supervise ses activités.

Le siège du Rotary International et de la Fondation Rotary est situé à Evanston, dans l’Illinois aux États-Unis. Des fondations associées existent en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Inde, au Japon et au Royaume-Uni.

 

Rapports financiers

Nous publions un rapport annuel, nos résultats financiers audités et nos déclarations d’impôts chaque année.

Le Rotary International et la Fondation Rotary du Rotary International sont des entités bien distinctes ayant des obligations différentes en matière de compte-rendu financier. Ces deux organisations ne sont pas imposables selon les lois en vigueur aux États-Unis.

 

rapport annuel fondation 2015 2016-1  

 
Dernière modification : 18/01/2017