> A propos du Rotary > Nous rejoindre
 

Nous rejoindre ...

        

 

                             

 

Découvrez notre club !

 

Vous êtes un professionnel et souhaitez apporter des changements constructifs dans votre ville ou à l’international ?

Le Rotary international, ce sont environ 1 230 000 membres présents dans 200 pays et répartis en 35 221 clubs.
Organisation apolitique & non confessionnelle, le Rotary est le premier club service crée dans le monde.

Les Rotariens constituent un réseau de décideurs

 

Aujourd'hui, le Rotary-Club de Meudon compte 25 membres, hommes et femmes recrutés parmi les professionnels de la région.

Nous nous réunissons chaque semaine au Best-Western Ermitage, un jeudi sur deux pour un apéritif d'une heure, et un jeudi sur deux pour un déjeuner ou une soirée complète, afin de :

  • discuter des besoins de notre région et esquisser des solutions créatives,
  • développer nos compétences et talents,
  • nous retrouver entre amis et tisser de nouvelles amitiés.

 

Toute personne répondant aux critères des statuts et règlement intérieur du Rotary Internationnal peut devenir membre actif d’un club, sous une classification reflétant son activité professionnelle.

Le principe de cette classification a pour objet de s’assurer que l’effectif du club reflète bien la diversité professionnelle de sa région : en principe, chaque profession n'est représentée que par un seul membre actif.

 

 

Fondé en 1905 par un avocat américain du nom de Paul Harris, le Rotary est un rassemblement d’hommes et de femmes de bonne volonté répartis dans le monde entier.

 

Leur but est de développer des relations d’amitié tout en servant l’intérêt général, et ce, sans distinction de race, d’opinion et de religion. Leur bible est une devise : «SERVIR D’ABORD».

 

Tous ensemble, les rotariens concrétisent leur idéal en venant en aide aux plus défavorisés, en participant à la construction d’un avenir meilleur, et en mettant tout en œuvre pour asseoir la Paix dans le Monde. Dresser la liste de ses domaines d’intervention nécessiterait beaucoup de temps et d’espace. De plus, si l’on veut parler de son internationalité, il convient de dire quelques mots sur la FONDATION ROTARY.

Cette fondation, la plus importante du monde, permet de mener à bien des actions caritatives de très grande envergure et ce, sur le plan planétaire. Soulager la faim, réduire la pauvreté et l’illettrisme, combattre la maladie et améliorer la condition humaine, telles sont les tâches auxquelles se consacrent les Rotariens et Rotariennes.

Pour illustrer ce dont ils sont capables, il suffit de citer l’action Polio Plus, qui aura permis d’éradiquer la poliomyélite sur de nombreuses années d’efforts et de bénévolat. Plus d’un milliard d’enfants auront été vaccinés pour mener à bien ce combat contre la maladie.

 

Tel est le Rotary dont la personnalité s’affirme dans l’humanitaire et l’amitié.

 

Chaque club fonctionne de façon indépendante et suit quelques règles de fonctionnement. La principale règle est le critère des 4 questions qui doit toujours être appliqué à chaque choix ou décision à travers la vie du club (il faut noter que ces 4 questions sont aussi applicables à la vie de tous les jours et ne s'applique pas seulement au Rotary !) :

  1. Est-ce conforme à la vérité?
  2. Est-ce loyal de part et d'autre?
  3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales?
  4. Est-ce profitable à tous les intéressés?

candidature

Identification

J'ai un compte, je m'identifie
Identifiant
Mot de passe

Je n'ai pas de compte, je saisis mes coordonnées
Prénom * :
Nom * :
Email * :
Société :
Adresse :
Code Postal :
Ville * :

* Champs obligatoire

 

 
Dernière modification : 07/01/2017